DMC France, Blog Domotique
Actualité domotique et audio vidéo

Nouveautés Hager #KNX printemps 2015

Hager présentait cette semaine, lors de son Afterwork, les nouveautés KNX qui vont prochainement être disponibles. L’objectif avoué est de rendre KNX accessible au plus grand nombre tout en conservant de la qualité dans les produits. L’objectif inavoué est peut être aussi de faire concurrence aux produits low-cost venus de pays comme la chine. 2 produits principaux étaient présentés:

  • L’actionneur TXM616D. Parmi les principale différences avec les gammes que l’on connait déjà, nous pouvons citer
    • les relais placés directement sous les borniers
    • les boutons de test pilotent maintenant 2 sorties. La sélection d’une sortie ou l’autre se fait via un sélecteur sur le côté du module.
    • raccordements sur des borniers à vis
    • programme d’application adapté pour avoir uniquement les objets adaptés à des fonctionnalités essentielles

TXM616DLe programme d’application même s’il est allégé permet quand même de faire de nombreuses choses. On saluera le côté ergonomique  qu’ Hager apporte dorénavant avec des pictogrammes et des bargraphes dans ses programmes d’application. Voici quelques captures d’écran:

TXM_SCREENSHOT_1

TXM_SCREENSHOT_2

TXM_SCREENSHOT_3TXM_SCREENSHOT_4Ce nouveau produit permet de baisser le coût par sortie de 30%, en sachant que les sorties peuvent être paramétrées en mode Tout ou Rien ou bien en mode volet roulant.

  • L’autre nouveauté est la disponibilité de la gamme Systo en KNX, autrement dit Systo Tebis, principalement dédié au tertiaire. Parmi les caractéristiques:
    • disponible en 2/4/6 touches
    • 2 programmes d’application disponibles: 1 light et 1 autre plus complet
    • retours d’état led RGB
    • intègre une sonde de température
    • intègre un capteur IR pour recevoir des commandes d’une télécommande IR.

Encore une fois je vous livre quelques capture d’écran du programme d’application. C’est le meilleur moyen de se faire une idée des fonctionnalités.

SYSTO_SCREENSHOT1

SYSTO_SCREENSHOT2

SYSTO_SCREENSHOT3

Ces 2 nouveautés devraient permettre de faire baisser le coût des installations KNX, particulièrement quand les budgets sont limités. C’est une bonne idée qu’a Hager de développer le marché plus « low-cost », et de démocratiser un peu plus KNX. Affaire à suivre pour voir quels produits vont suivre, et comment les autres fabricants vont répondre à cela. Mais en tout cas, aussi bien pour les clients que pour les installateurs / intégrateurs, ça reste une très bonne nouvelles.

 

 

Articles similaires
  • Prochaines formations ... Comme beaucoup de lecteurs du blog le savent, en dehors de mon métier dans l’intégration, je suis amené à me déplacer souvent pour former les gens à la domotique, et en particulier au standard international KNX. C’est l’occasion d’enrichissements mutuels et d’échanges vraiment intéressant entre formateurs et stagiaires. Ils peuvent tous en témoigner. Pour information, [...]
  • Gestion d’énergie multi-si... Après avoir parlé de l’intérêt de l’automatisation dans l’efficacité énergétique et de l’outil permettant de logger et afficher les données, nous allons vous présenter aujourd’hui une gestion multi-site des données énergétiques. A quoi ça sert? L’utilité d’une gestion multi-site est facile à comprendre si on se place dans le cas d’entreprises possédant des succursales dans [...]
  • Log, Store & Graph par Plugis, l’outil ultime de traitement des donn... Dans nos différents métiers nous avons des quantités de données à traiter, et en particulier quand on fait de la domotique. On utilise des données de température, de consommation énergétique, d’humidité, des alarmes de toutes sortes, etc… Cette quantité de données, qui peut très vite se révéler importante en fonction des projets sur lesquels on [...]
  • Tutoriels Vectorial Automat... Nous vous avons parlé lors du Cedia à Dallas de la sortie du superviseur vectoriel Vectorial Automation, en vous promettant des news quand elles seraient disponibles. Sachez donc que plusieurs tutoriels viennent d’être publiés afin de montrer le fonctionnement du superviseur: Créer une interface utilisateur KNX en vectoriel Présentation du back office et des settings [...]
  • Les dernières news à sui... Pour ceux qui n’auraient pas suivi les dernières actus sur DMC Technology, je vous livre ici un petit résumé des dernières actus que vous avez manqué: KrikaNX. Krika, l’outil de maintenance des intégrateurs s’enrichira bientôt de fonctionnalités de monitoring, d’analyse et de maintenance du bus KNX. En cours de développement actuellement, il sera prêt dans le [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre nouveau livre disponible

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle

Bonjour à tous,
Je rencontre un énorme problème avec les enceintes google home, j'ai installé et configuré une passerelle TJA560 de chez HAGER ainsi que configurer les éléments IFTTT pour donner des phrases que mon client dira pour commander son système KNX.
Un problème reste toujours un casse tête, quand je check c'est bien validé, rien ne se passe, je vérifie l'activité IFTTT et me dit qu'il y a une erreur, ensuite test avec l'une des 4 enceintes, elle me répond que je n'ai pas configurer dans les commandes de la maison.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème?
Je retourne dans 1 semaine voir mon client, alors je prend un max de solutions pour préparer mon intervention
Merci d'avance
... See MoreSee Less

View on Facebook

Pas trouvé de solution...
Pompe de 400w connectée à un chauffe-piscine solaire (un tapis sur le toit) : minuteur programmable (ici, mis de 9h à 14h)
Panneaux solaires de +-2100W/h crête connectés sur MyEnlighten.
Dans l'idéal : je cherche un minuteur à mettre dans l'espace piscine (avec le filtre et la pompe) qui pourrait être déclenché si MyEnlighten détecte par ex. + de 1200Wh instantané (parce que si il n'y a pas de soleil c'est la double peine : la pompe de 400w tourne pour rien et en plus l'électricité est prise sur le réseau).
Moins idéal mais acceptable : le minuteur (via courant en ligne vu que l'espace piscine est au fond du jardin, pas de Wifi), gérable par smartphone en fonction de la météo?

Si vous avez des suggestions de produit, je suis preneur.
... See MoreSee Less

View on Facebook

Pour ceux qui font de l'ETS 5 et petite maj ce jour ;) ... See MoreSee Less

View on Facebook
%d blogueurs aiment cette page :